Tina désirait l'ablation des deux seins; des tests ultérieurs ont décelé un type de cancer différent dans son sein gauche et son sein droit.
Transcription
Bien avant la chirurgie j’ai beaucoup parlé avec ma chirurgienne et j’ai décidé à ce moment-là que je subirais l’ablation des deux seins. Elle a dit : « Bien pourquoi? », et je lui ai répondu : « J’ai simplement le sentiment que je veux enlever l’autre également parce que je ne veux pas passer au travers de ça une autre fois. » C’était correct. Alors après la chirurgie et quand l’information est revenue de l’endroit où ils l’envoient pour le faire tester, ils ont découvert que j’avais également un cancer dans le sein gauche, dont ils ne savaient rien parce qu’il n’était pas apparent.
Mais c’était un cancer qui se développait lentement et il était totalement différent de celui dans le sein gauche.
C’est votre corps, c’est votre décision en réalité. J’étais vraiment, vraiment décidée à ce sujet et ce fut la même chose pour la mastectomie bilatérale. « Est-ce que vous êtes certaine que c’est ce que vous voulez faire? Est-ce que vous voulez vous faire enlever les seins, il n’y a rien d’anormal dans l’autre sein. » Et j’ai répondu : « Oui, j’ai pris ma décision et je veux faire enlever les deux seins. » Maintenant je suis contente parce que personne n’était au courant du deuxième cancer qui était dans l’autre sein.
Plus de: Tina FR
Plus de contenu
- Parler du cancer avec les enfants – TinaTina a informé quelques-uns de ses petits-enfants mais elle a opté pour ne pas le dire aux deux plus jeunes. Cependant, ceci a mené à une situation difficile.
- Perspectives du parcours de soins – TinaÀ cause de l'affaiblissement de son système immunitaire Tina a décidé de ne pas recevoir de chimiothérapie. Son intuition l'a guidée dans sa prise de décision.
- Chirurgie – TinaTina désirait l'ablation des deux seins; des tests ultérieurs ont décelé un type de cancer différent dans son sein gauche et son sein droit.
- Premiers symptomes – TinaComme elle avait un historique de kystes fibreux, Tina n'était pas très inquiète lorsqu'elle a remarqué des nodules.